Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl, you'll be a woman soon
Girl, you'll be a woman soon
Publicité
Girl, you'll be a woman soon
Archives
21 octobre 2005

Y'a quelque chose de nouveau dans sa vie

Un soir, comme tous les soirs, après etre descendue du bus à l'arret et avoir descendu ma rue a pied, j'arrive devant ma maison, qui, était visible de très loin.
Ma maison est décorée. Elle a un joli panneau qui formerait un nez, pile entre deux fenetres de l'étage. "A VENDRE" signale le panneau. Orange radioactif sur de la couleur brique, ça ne peut etre loupé.
Du coup on se tape des coups de sonnette à 21h "qui est le propriétaire ? Pourquoi vous vendez ? Et y'a combien de pièces ?..." J'en passe et des meilleures.
Des cartons s'empilent dans l'entrée, je jette avec bonheur des vieux 20ANS, Girls!, Jeune&Jolie, je retrouve des vieux écrits de moi datant du collège. La nostalgie.
Je regarde mes murs, le dos de Mathilde sur l'affiche "Un long Dimanche de Fiançailles", le pont de Brooklyn fait avec des milliers de petites photos de New York. Je leur souris, on a tellement vécu de choses ici. Les soirées entre copines dès le collège où à 14 ans, j'étais la seule culottée pour siffler les mecs dans la rue, et ensuite Anne Laure et Florine, les beautés de la bande se penchaient a la fenetre pour regarder la "marchandise" que j'avais attrapé, Sandra leur soufflant des répliques cinglantes qui donnaient prétexte à dragouiller. ça a duré trois ans. Trois étés de pur bonheur, a se parler de tout et de rien, à faire fondre des bougies en écoutant les Red Hot Chili Peppers, nos 4 matelas par terre dans ma chambre, à papoter de notre petit monde collégien qui s'enfuyait en courant, pour faire place au grand méchant lycée.
Tous les coups de fils, les coups de larmes, les coups de rires, les coups de danse, les coups de folie que j'ai vécu dans cette petite pièce. Ma vie, pendant 4 ans. Maintenant elle est encombrée. Mes 40 livres de prépa au sol, les 5 anthologies au pied du lit, les cartons qui jonchent le sol.
Et je pense a ma nouvelle chambre. L'opposée de celle que j'ai actuellement. Plus petite, plus basse, plus lumineuse, je vois passer le bus et le soleil se couche derrière la tour Abbatiale.
Mais fini les allées et venues des lycéens qui vont et viennent du lycée au fond de ma rue. Finis les rendez vous noctures sur le pont avec Elvire a faire des bilans azimutés de notre classe, finis le doux ronron des voitures qui projettent leurs phares sur le plafond comme une veilleuse urbaine qui m'aide a m'endormir.
Elle va me manquer, cette chambrette...
Mais voila, l'autre est presque prete, la relève arrive et cette fois ci je peux choisir la couleur des murs. Je les veux d'un gris presque parme (est ce que ça existe ou ça se voit seulement salle 106 pendant mes heures de cours ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
M'en fous je continue ma convers' avec toi Kass : Moi non, quand j'écris c'est que je déprime,... Mais peut-être que tu as raison en fait: J'écris parce que ça va mal, d'accord, mais quand j'écris je n'ai plus mal. J'ai l'impression que mes doigts écrivent tout seuls... C'est bizarre.
A
ton monde il est au fond de ton coeur <br /> partout ou tu ira ton monde ira avec toi tes souvenirs tes sentiments et tout ce que tu a laissé deriere toi
Publicité