Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl, you'll be a woman soon
Girl, you'll be a woman soon
Publicité
Girl, you'll be a woman soon
Archives
21 octobre 2005

Histoire de couleur

Bon voila.
Y'a plus grand chose à dire. Je pleure au téléphone, je pleure dans la pénombre de ma chambre. J'adore pleurer, j'ai l'impression de me purifier de l'intérieur, d'extérioriser quelque chose qui a besoin de sortir, mais en silence. Je suis devenue pro pour pleurer sans faire de bruit.
Le remède a tout ça : un bon commentaire d'anglais sur James Joyce. ça m'a remis les idées en place, et surtout, après trois ans où je m'endormais en cours d'anglais, cette année je fais enfin fonctionner mon cerveau. C'est mon premier commentaire composé en VO. Et bientot, en Allemand.
La prépa a le don de me changer les idées, arrivée devant la salle 108 d'où je vois Marieke et Jérome papoter, mon coeur fait "ploc" un gentil petit "ploc" qui est le signe habituel : ma mémoire efface tout le merdique de ma vie pour un certain nombre d'heures. L'apogée est en allemand, je suis accrochée aux lèvres de mon prof (sens figuré hein, faut pas non plus croire que hein...). La prépa me rend vraiment heureuse, parce que je déconnecte avec ma vie perso, je suis a corps perdu dans ce que j'aime (la difficulté et le perfectionnisme) et contrairement a ce que Marc Antoine me disait au téléphone, si si les études ça peut rendre heureux. Et là, forcément c'est le drame.
Mon Boulet, mon sérial poto de géo, Aurélien veut laisser tomber. Bien sur comme je l'adore je veux pas qu'il parte. Je pensais etre la seule à avoir ce comportement et en fait toute la classe a suivi, tout le monde cherche à le faire rester, à lui prouver la chance qu'il a d'etre en prépa.
Une chance que j'ai saisie, et j'ai pas envie qu'il la perde.
J'ai saisi une chance qui fait mon bonheur, c'est mon ptit bonheur parce que tout ne peut pas toujours etre rose et parfait dans la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
profite de ce déménagement pour faire un nouveau départ quitte ton adoslescence et devient plus mur grace a la prépa.<br /> <br /> et profite aussi pr changer ce fond décran rouge qui abime les yeux.
G
Salut,<br /> la vie est faite de plein de changements, de plein de mues, on croit qu'on est ainsi, mais on est tellement autre, dans le sens qu'avec les mois et les années tu vas te découvrir progressivement et être sollicitée par de nombreuses nouveautés.<br /> Tu verras que le mental est souvent menteur, on croit ceci, on croit celà...Surtout quand on se déprécit...Mais je tiens à te rassurer, pour être passé par là, il y a pleins de bonheurs latents au coeur de ta vie...C'est ça qui est le plus important à découvrir, et qui vaut plus le coup...Ne jamais succomber à l'adversité, mais profiter des moments de questionnements pour creuser un peu plus en soi et s'ouvrir un peu plus à la vie...Il y a fondamentalement tellement de bonnes choses dans ta vie, et dans celle de tout le monde d'ailleurs...Ne te laisse pas berner par ta méconnaissance de la vie, et par les courants négatifs. Sérieux si tu le veux et toi seule, avec courage, patience, curiosité, alors LE MEILLEUR RESTE A VENIR...Découvre.<br /> NO PROBLEM...<br /> Bye.
A
"Y'a plus grand chose à dire. Je pleure au téléphone, je pleure dans la pénombre de ma chambre. J'adore pleurer, j'ai l'impression de me purifier de l'intérieur, d'extérioriser quelque chose qui a besoin de sortir, mais en silence. Je suis devenue pro pour pleurer sans faire de bruit."<br /> <br /> C'est Bizarre comme tous les êtres humains peuvent se ressembler...
Publicité