Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl, you'll be a woman soon
Girl, you'll be a woman soon
Publicité
Girl, you'll be a woman soon
Archives
16 octobre 2005

L'abus de JT ...

Ce matin, comme tous les matins et comme la logique le souhaite, je me réveille.
Mais là, je reste assommée par mon rêve. J'étais en Moyen Orient, de nos jours, en prépa, je me préparais a faire ma kholle d'allemand, quand des cris retentissent. Je sors sur le balcon du lycée qui donne sur la place de la ville, et autour du monuments aux morts, il y a des kamikazes enflammés...
Je revois le mouvement de panique, des mères cachant le visage de leur enfants pour leur épargner la vue de corps humains volontairement en feu.
Mes profs sortent, jettent un coup d'oeil, soupirent et vont appeler les secours.

Est ce que c'est vraiment un rêve ou c'est la réalité ? Est ce que je regarde trop souvent le journal qui galvaude ce type d'informations ou pas ? (Sachant que je regarde très peu les journaux de 13h ou 20h...)
Après, la possible vraie réalité reprend le dessus : maman qui gueule pour rien.
Elle est jamais satisfaite, comme beaucoup de gens ici on dirait. Faites des drôles de rêves, et tirez-en des conclusions au lieu de chercher a avoir raison...
Tout ça commence à me saouler. On me reproche presque d'être hypocrite, de pas "cracher dans la soupe", d'avoir une "relation malsaine"... mais explicitez, moi je comprends rien à vos sous-entendus !
"C'est de la torture mentale pour les gens qui t'écoutent", dixit ma mère ce matin à 11h40.
Faudrait que je fasse quoi, pour qu'on soit ENFIN content de moi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et bien en tous cas, voilà que la vie de quelqu'un déchaine à nouveau les commentaires, ça se fait rare! Je ne pense pas effectivement que notre jeune demoiselle attende de ses lecteurs qu'ils se chamaillent à ce point, ça ne fait pas avancer le schmilblick même si c'est plutôt drôle tant de malentendus... C'est à elle de trouver sa route, elle ne doit pas faire en sorte qu'on soit content d'elle, mais qu'elle soit contente d'elle.<br /> <br /> Et me voilà comme vous à parler du sort d'une jeune fille à la troisième personne alors qu'elle me lit. Bonne chance à toi.
A
j'pense comme toi (pour une fois). Mes propos ont mal été interprêtés, j'suis consciente qu'ils pouvaient avoir l'air un peu secs. Mais si ya une chose que j'ai retenu c'est justement qu'il faut sans cesse s'endurcir, parc'que rares sont les personnes dignes de confiance. Quoiqu'on en dise je n'crois pas que quiconque sache mieux que nous ce qui est bon pour nous mêmes. C'est à partir du moment où l'on cesse de vivre en essayant de plaire aux autres, de leur être agréable, à partir du moment où l'on agit plus que pour nous même qu'on cesse d'avoir peur des critiques et qu'on est réelement libre de nos choix.
A
c'est marant j'aurais juré que c'etait lisenn et non toi linda :) dans l'absolu faut connaitre la mere de kass depuis plusieurs année pour pouvoir a peu pres la cerner perso je juge meme plus depuis que je me suis pris un Looser dans la tronche de sa part<br /> ce qui est vexant <br /> <br /> kass est dependante d'elle et faut en tenir compte enfin pour finir il s'agit du blog de kass et non d'un juri d'assise qui dois decidé a quel sauce on va executer sa mere <br /> <br /> j'ai dit executer ? je voulais dire condamner <br /> ... tout petit lapsus <br /> <br /> la seule chose que je regrette j'aurais pu l'emmener tres loin et faire plein de chose avec elle mais comme dit une copine commune elle a trop de garcons dans la tete et moi mon truc c'est pas de la surveiller toute les 5 min pour quelle s'amourache pas du premier looser qui passe <br /> en bref <br /> <br /> kass est une fille geniale qui dois juste trouver sa voie, mais la trouver SEULE
A
j'invente pas ce que je dis. J'ai déjà parcouru pas mal de ses posts et j'y ai vu tout ce à quoi je fais allusion: le fait que sa mère la rabaisse. Je n'ai aucun intérêt à être méchante, je n'ai rien à y gagner. J'apporte juste ce qui me semble être une certaine contribution. La vérité n'est peut être pas toujours plaisante à entendre mais elle est là.<br /> Ensuite en ce qui concerne mon nom .... ("jojo" est un nom ?), je pense pas que te dire que je m'appelle Linda t'avance à beaucoup. AN O'Nyme est une référence à Agatha Christie que je trouve rigolote. J'ai pas honte de c'que j'ai écris, je n'ai pas à en avoir honte. Si Kasseroll pense que je vais trop loin c à elle de me le dire, elle est bien assez grande pour se défendre. Encore faudrait-il qu'elle ait des raisons de le faire puisque je n'ai porté aucune attaque.
D
Sans rentrer dans le débat qui précède et dont je ne comprends pas bien l'intensité, je me contenterai de te dire que l'important, ce n'est pas que les autres soient contents de toi. Non, l'important, c'est que de temps en temps, tu éprouve un peu de saine autosatisfaction.<br /> A part ça, tu aimes ta mère. Quoi de plus normal ????
Publicité