Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl, you'll be a woman soon
Girl, you'll be a woman soon
Publicité
Girl, you'll be a woman soon
Archives
15 octobre 2005

J'en avais jamais vraiment parlé...

... ici de quelqu'un de très important : ma maman. C'est la seule personne que je côtoie 24h/24, et puis elle est très importante vu qu'elle est ma mère !
Ce statut lui donne nombre de privilèges : ramasser mes chaussettes éparpillées partout dans la maison, me pester dessus parce que j'ai pas fait ci ou ça, fourrager dans ma chambre, deviner ce que je veux manger alors que je lui ai rien dit et que je suis en cours à 23km de là.
A première vue, ma mère est une mère tout à fait normale. Elle brode, elle boit du café, elle lit ELLE et elle adore se plaindre de ses collègues de boulot.
En fait, elle est pas normale du tout, elle est carrément une tarée bipolaire azimutée : elle a un rire hystérique comme moi, elle écoute du Rammstein, du Rage Against The Machine, du Justin Timberlake, elle danse comme une ado sur des oldies.
Bon bien sur parfois, ça devient du n'importe quoi. Je joue a la maman avec elle, jlui fais plaisir (j'oublie pas de faire la vaisselle quand elle l'a demandé), ou alors on imite des gens qu'on connaît comme deux  follasses qu'on est et on rigole bien.
Jme leurre pas, grâce à elle j'ai quand même eu une enfance réussie et puis j'essaye de pas trop lui en faire voir de toutes les couleurs avec ma "crise d'adolescence" (même si parfois je me contrôle pas et elle se prend mon caractère de cochon en pleine face).
Elle fait tout pour que j'aille bien et je lui ai jamais assez dit merci parce que grâce  à elle j'ai tout ce que je veux (j'ai pas encore demandé pour me faire faire un tatouage, tiens...) . Elle est quand même très fière de moi, sa seule et unique création, aucune copie possible, qui a réussi son bac avec une double mention, acceptée dans trois prépas et en plein épanouissement intellectuel et scolaire. Certaines personnes me disent qu'elle est méchante, pas gentille, qu'elle m'enferme et qu'elle me permet peu de choses. En fait c'est le contraire, je peux faire vraiment tout ce que je veux, et elle a raison de poser certaines limites. Et parfois l'avis de ma mère vaut plus que celui d'un ami.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon, maintenant on sait pourquoi tu es comme ça !
L
Tu sais que je t'adore, et moi je connais pas ta mère.... Mais il y a indéniablement quelque chose de malsain, et ça fait vraiment chier que tu t'en défendes comme ça :/<br /> Enfin bon gros bisous quand même :)
A
oeudipe quand tu nous tiens ...<br /> <br /> je continue a penser ce que je pense<br /> viendra un jour ou ca pettera entre vous <br /> (fort et dur ) <br /> j'espere pour elle que ca sera le plus tard possible <br /> pour l'instant tu est dependante d'elle donc c'est logique de pas cracher dans la soupe <br /> <br /> <br /> astaroth alias j'aime pas ma famille ni celle des autres!<br /> a parlé.<br /> <br /> :)
K
hum.... un tatouage...<br /> <br /> Je n'ai jamais dit que ta mére était méchante.... mais par contre la fille de ta mère est méchante pour deux... lol :p
Publicité