Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl, you'll be a woman soon
Girl, you'll be a woman soon
Publicité
Girl, you'll be a woman soon
Archives
6 octobre 2005

Je ne fais qu'en parler...

Maintenant ça fait un mois que je suis rentrée, on a nos petites habitudes, par exemple Marieke et moi on délire beaucoup sur la Jenlain (a cause d'une bouteille de biere qui a été oubliée dans le placard au fond de la classe) et avec Jérôme on joue les Cathares "wa ziva t'es une Cathare toi !!" et le must du genre "Yo t'as po vu mon steak Cathare ?!" (oui avec l'accent racaille ça ajoute beaucoup dans le style)
Djy m'avait prévenue, on est des grands enfants en prépa... En effet.
Sinon, pour un peu plus de sériosité, le moment des khôlles est arrivé. Une khôlle n'a rien a voir avec la punition que le prof nous inflige quand on a été trop insolent et qui consiste a rester prisonier du bahut pendant deux à trois heures le mercredi après midi, bien qu'il y ait beaucoup de points communs entre khôlle et colle !
La khôlle c'est un entretien prof/élève d'une demi heure. Une heure de préparation sur un document inconnu (souvent un article de journal en langues, un texte littéraire en lettres ou philo, une question de cours en histoire ou en géo). Bon, ça fout gravement les pétoches surtout que j'ai commencé par la plus difficile pour moi : l'allemand. J'étais toute tremblante de peur la vieille, j'ai bossé l'actualité allemande et bien sur je suis tombée sur la réforme orthographique de 1998 ...
Je trouvais mon analyse hyper nulle, brouillonne, pleine d'impecfection, moi qui suis SI perfectionniste...
Devant le prof, je lis mon analyse d'une traite et je me prépare a prendre ses critiques en pleine tête. A ma grande surprise, il trouve ça "pas mal", il ya deux trois points bien travaillés, des bonnes idées, mais bon au niveau correction de la langue c'était pas trop ça et en se tournant vers l'assistante d'allemand qui venait de débarquer d'allemagne le matin meme "voila t'as un petit aperçu du meilleur de l'allemand LV2" Il a beaucoup insisté sur le fait que je sois un "moteur du groupe" en cours d'allemand, je participe mais je suis trop dispersée a cause de ma copine Charlotte avec qui je rigole trop... Remontage de bretelles sévère !
Au final, je sors de ma khôlle, il fait presque nuit, le lycée est désert, et je commence a exécuter un petit pas de danse dans la cour jonchée de feuilles mortes. Une drole de bulle me soulève l'estomac.
J'ai compris que ce matin ce qu'était cette bulle, c'était la fierté, la fierté d'avoir combattu une langue qui n'est pas trop ma copine, la fierté d'avoir donné le meilleur de moi meme, d'avoir reçu une récompense a celà (des compliments de mon prof d'allemand c'est plutot très très rare).
Une drole de sensation m'a encore étouffée. Ce genre de sentiment qu'on comprend tout de suite, un mélange de fierté et de bonheur pur. Comme si c'était écrit que j'allais faire une prépa et aimer ça, comme si ça entrait dans la logique du monde. J'avais envie de chanter, de rire et de crier "merci" a tous mes profs de prépa, et a mon prof de littérature de l'an dernier qui m'a beaucoup apporté...
C'est bizarre la vie, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi j'dis, c'est mal de supprimer un post... *lève les yeux au ciel*<br /> <br /> Bisous p'tite Kass.
A
l'important c'est que tu te sente bien dans ta tete et que tu arrive a progresser alors si en plus tu te gonfle d'orgeuil quand tu reussis tu est sur la bonne voix :)<br /> <br /> continue jeune padawane <br /> <br /> signé yoda dit le ptit vieux tout vert!
D
Je connais la bulle de fierté dont tu parles et je t'imagines assez bien dansant dans la cour du lycée... Ceci dit, sais-tu que certaines de ces bulles peuvent te faire voler?
Publicité