Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl, you'll be a woman soon
Girl, you'll be a woman soon
Publicité
Girl, you'll be a woman soon
Archives
20 septembre 2005

Ou comment briser tout espoir de semaine tranquille en moins de cinquante minutes

La prépa c'est pas si coule que ça. En fait c'est de la torture, mais on a signé, on a été volontaires...
La prof de littérature a distribué 30 textes de divers auteurs, tous auront été analysés par mes bons soins avant le mois de novembre. Alors trente divisé par le nombre de semaines qui me reste avant fin octobre = ... j'ose meme pas y songer.
C'est la Bérézina. C'est l'horreur. Heureusement j'ai un monsieur qui m'soutient et qui fait meme pas la gueule quand j'ai un cours de grec qui est reporté pile quand on devait se voir.
Mais vu tout ce boulot, je vais devoir dire (et avec quelques regrets quand meme) au revoir au grec. Bayebaye  petit grecounet ! C'est un choix : soit je travaille mes trois options (alors qu'on en conseille que deux par année) et je foire mon année, soit je travaille dans les conditions optimales.
Hier soir je pensais pas arreter le grec, et je redoutais la réaction de mon zamoureux genre "ouaiiiis tu laisses meme pas tomber alors que ça te saoule et qu'on pourrait se voir au lieu que t'étudies une sale langue toute mourrue"... Ben meme pas, il a été super adorable, super compréhensif, super supayr quoi ! J'ai de la chance, un autre garçon que je connais m'aurait sorti un discours du meme acabit que celui que je vous ai cité...
Donc voilà, il me reste plus qu'a trouver de la place quelque part en université (oui je dois m'inscrire paralèllement à l'université, pour qu'on me donne un diplome dans deux ans) en Histoire ou en Anglais...
Quel est le meilleur choix pour se diriger vers un métier dans la branche Arts et Culture ?
Sur ce coup ci, j'ai besoin de votre avis !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ANGLAIs!!!!!!<br /> <br /> its a bit strong but more usefull than history
D
J'opterais plutot pour l'histoire... Sinon, comme on te l'a déjà dit, la prépa commence par un orage qu'il suffit de laisser passer. Après, ca redevient plus supportable !
F
Anglais ...<br /> Mais bon, je parle d'un point de vue Lulambrien.<br /> Mais encore là ... ehhh pharmacie ça te dit rien ? Tu veux te faire ch... toute la vie comme moi alors? Ahh bon ... ok tu as le droit. Je te souhaite bonne chance (plus que moi en tout cas)
B
anglais anglais anglais anglais<br /> a l'université du mont houy avec moi-même et tu me tiendras la main!!!
A
Histoire sans aucun doute, ou même histoire de l'art, si il y a. C'est ce qui me parait le plus approprié pour le domaine de l'art et culture.<br /> En histoire y a beaucoup de culture gé, c'est vraiment bien.<br /> Bon courage... la prépa ça fait mal...
Publicité