Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl, you'll be a woman soon
Girl, you'll be a woman soon
Publicité
Girl, you'll be a woman soon
Archives
17 août 2005

Drôle de journée

Comment écrire quand on sent qu'on est plus soi-même ? Comment bloguer après la déclaration d'amour que m'a fait Forsythia en commentaire et qui m'émeut encore ? Pourquoi après une journée bof voire sans intérêt j'ai quand même cette rage sourde qui me pousse à aligner des mots ?
Et en plus, je fais ça à des heures indues. Il est toujours très tard quand j'écris, comme si mes idées avaient germé au réveil et qu'elles avaient besoin de toute la journée pour arriver a maturation et pouvoir se transformer en quelque chose d'écriturable.
J'ai fait du shopping avec maman. Mais bon, avec moi, "magasiner" comme on dit en Lulambrie je crois, c'est pas un calvaire. ça dure au maximum une heure. ça a vite tourné en catastrophe psychologique pour moi. Maman regardait chaque bout de tissu cousu, ou brodé et me jaugait "Tu devrais vraiment maigrir. Comme ça, t'auras plus de problèmes pour te fringuer". J'ai répondu, plus vite que mon cerveau "Tu sais ce que c'est le problème, c'est toi." Mais elle a dû prendre ça pour une plaisanterie. C'est vrai je plaisante trop.
N'empeche, cassée la maman parce que j'ai réussi a me trouver deux super tee shirts, alors qu'elle mettait sa main à couper pendant l'essayage que je n'allais pas rentrer dedans ou qu'ils ne "me metteraient pas en valeur". C'est son credo "me mettre en valeur", mais mettre quoi en valeur hein maman ? Toute cette graisse qui te fait honte ? Faudrait que je me mette en valeur tout en cachant le plus possible et puis les remarques s'enchainent, sur des points divers et variés " Ce soutien gorge te met pas en valeur" = Avec ça on distingue pas ta poitrine des trois ou douze autres bourrelets, ils sont camouflés dans le paysage valloné.  Jvous jure, ça doit etre des trucs comme ça. Je la comprends pas.
Alors qu'il y a quelques mois encore, je me voyais la garder à vie avec moi, prendre soin d'elle alors qu'elle serait agée, et veiller sur elle pour éviter les accidents, bref : un retournement de rôle, moi qui materne, elle qui aura besoin qu'on la couve. Je pensais m'en occuper jusqu'a sa mort, négligeant peut etre une vie de famille que je désire de plus en plus (j'en viens à faire des rêves ou je suis enceinte et/ou j'accouche de un/ou plusieurs enfants). Maintenant j'ai envie de partir, aller loin, vivre ma vie.
C'est sûrement normal vu mon âge, c'est le moment où on veut l'indépendance. J'espère juste qu'on me laissera la prendre un jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il n'y a que ceux qui regrettent ou sont jaloux pour critiquer les autres. Il suffit de se plaire à soi-même, et tant pis pour les autres!!!<br /> Moi j'ai appris celà en voyant que me battre contre mon poids ma ruiné la santé. Je plais à mon copain, je me surveille quand je ne suis pas bien dans mon corps, et les autres, rien à braire.<br /> Sinon pour la question de l'indépendance, avec une pression pareil venant de ta mère, il est normal que tu veuilles t'enfuir, ça se comprend. Seulement, pense aussi qu'un jour tu devras revenir vers elle car elle aura surement besoin de toi. Et c'est là que tu te rendras compte que finallement, elle n'est pas si terrible que ça.<br /> Je te souhaite quand même de prendre ton envol dans ce monde, de vivre heureuse, et de ne pas oublier qu'une mère, on en a qu'une pour toute la vie.<br /> Bonne chance pour la suite!!!<br /> <br /> PS : Dsl pour le commentaire sur mon blog je t'ai pas vexé j'espère, ce n'était pas intentionnellement méchant. Faut dire aussi qu'en ce moment c'est pas trop la joie, mais je le prend sur moi (comme à mon habitude je suis trop gentille ^^)
S
D'avance, je te pris de m'excuser ... je vais être grossier ... ta mère est une CONNE !!<br /> <br /> Barres toi, vas donc vivre ta vie sans cette plaie, ce boulet accroché à ta vie. <br /> <br /> Perso, en tant qu'homme de base, je pense qu'une femme est jolie à partir du moment ou elle sourit. Ok, ça m'arrive de poser le regard sur les anorexiques sans QI, mais en aucun cas j'irais leur adresser la parole ... bref moi jte trouve mignonne, par contre ta mère je l'ai pas vu et je sais déjà qu'elle est affreusement moche.<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> PS: désolé j'suis un tantinet énervé :D
F
Amarena a raison.<br /> Laissez moi chers amis vous raconter une anecdote sortie du quotidien lulambrien. Je connais une petite fleur de par chez moi qui a pesé un gros 45kg sur 1m65 pendant des années, en fait, elle a pesé ça jusqu'à ses 21 ans. Sa mère l'exibait comme un trophé. Puis, ô malheur, la petite dame s'est mise à grossir, oui oui, elle a pris 20 kg ... Ce fut l'heure de la "revanche de la mère". <br /> <br /> -------Reconstitution dramatique------------<br /> <br /> - Ohhhh wow, regarde maman la jupe, top cool pis en plus elle est pas chère ...<br /> <br /> - Bien va l'essayer ...<br /> <br /> - pffft, je rentre surement plus dedans<br /> <br /> - Bahhh la essaie! disait alors la maman à la petite rendue grosse fleur.<br /> <br /> La petite grosse fleur alla donc essayer la dite jupe qui bien sur ne passa pas l'étape des hanches. <br /> À peine sortie de la cabine, la mère s'empare donc de la jupe et va l'essayer. Elle en ressort en disant:<br /> <br /> - Tu vois, à moi elle me fait comme un gant.<br /> <br /> <br /> Dur dur d'assumer quand notre propre mère devient l'ennemi.<br /> <br /> Hoooooorrraaa pour les t-shirts.<br /> Et fais-moi penser de lui faire un paire de sourcils en triangles si jamais je la croise en France!<br /> <br /> P.S. Je devrais bien aller blogguer sur mon blog au lieu de le faire dans tes commentaires heh?
A
D'accord avec Djyandbi.... Maman K se trompe. Serait -elle inconsciemment jalouse de la jeunesse de sa fille et de la fraicheur de ses 18 ans?<br /> Le fait que tu commences à vouloir t'émanciper du joug maternel est bien normal, il faut passer par là pour te construire sans elle, et ensuite avoir des relations normales d'adulte à adulte. Il faut que tu coupes le cordon pour voler de tes propres ailes et revenir vers elle, Femme. Même si la Femme en question ne correspond pas forcément à ses aspirations à elle.<br /> Encore faut-il qu'elle accepte de te voir couper ce fameux cordon...<br /> Bon courage!
D
Maman K a tort (et manque singulièrement de délicatesse...). Les tee-shirts ont raison !!!
Publicité