Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl, you'll be a woman soon
Girl, you'll be a woman soon
Publicité
Girl, you'll be a woman soon
Archives
17 août 2005

L'heure de l'explication

Bon, abordons un sujet épineux, ça faisait longtemps que j'ai pas fait couler de sang ici. Le sujet du jour sera ... roulement de tambours, suspense à son comble, blahblahblah... mon poiiiids !
Hé oui, ça a fait la une des tabloids MSNiens cette semaine, je suis grosse. Nananananan revenez ici, regardez la vérité avec moi, en face. Je suis grosse. Vous allez me dire ces conneries habituelles de gens gênés "meh nan spavrai" mais si, ça l'est. C'est tout simple et ça s'appelle la vérité.
On a beau dire tout haut "la beauté intérieure y'a que ça de vrai", tout bas on pense "je la sauterais bien si elle était mieux roulée". J'ai tort ?
Je devrais m'accepter, refouler les gens qui me critiquent, mais je peux pas. Parce que les gens qui me refoulent, les premiers sont des membres de ma famille.
Prenez un exemple, ma mère. Un extrait d'un mail qui date d'il y a une semaine : "

BOUFFE PAS COMME UNE OUTRE OU TU VAS TE
TRANSFORMER EN MARIE DARRIEUSSEC (si tu ne vois pas ce
que je veux dire il faut lire "Truismes" ) sinon tu
n'arriveras jamais a faire autre chose que de pecher
des gros loosers TU M ENTENDS? ALORS UN PTIT EFFORT STP stp fais
qq chose POUR TOI !!!!!!

Bon j'avoue, j'ai coupé le passage où elle disait que j'étais intelligente et que je pouvais en tirer quelque chose mais bon,
ça, c'est pour un autre numéro de VoiciKasseroll, ou la paranoia de l'intelligence, "quand on vous endoctrine depuis toute petite
à croire que vous avez un cerveau en état de marche et qui fait des merveilles".
Mais bon les reflexions c'est mon lot quotidien, les regards pas gentils dans la rue, les remarques insultantes ailleurs,
ma demi soeur qui me glisse "ma mère m'a dit qu'elle voudrait pas etre aussi grosse que toi', et autres joyeusetés,
on s'y habitue fort bien jvous rassure. Bon gré, mal gré...
Tout ça pour vous dire que je suis au "régime" depuis heu... 3 jours ? ou moins. Ma mère est résignée a me transformer en
jeune fille (parce que, je sais pas si on vous a expliqué mais avant je devais surement être un bébé éléphant). Elle me motive à
coup de "tu vas voir les garçons vont tomber a tes pieds", genre "vazy dès que je t'ai dégraissée tape toi les tous, on signera un
contrat de partenariat avec Durex".
Je dois etre la seule saine d'esprit dans ma famille de dégénérés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oula j'ai beaucoup parlé!!! lol en attendant j'aimerais rajouter qu'une fille aussi talentueuse mûre et déterminée que toi se suffit pour plaire... Si tu as un physique de mannequin, tant mieux, sinon tant pis pour les autres!!! pas besoin de ça pour être épanouïe quand on l'est déjà comme toi!!!<br /> See you :-)
A
Moi, comme je te l'ai déjà dit, c'est à toi que tu dois te plaire!!! si tu te sens bien comme tu es, y'a pas de raisons que l'on t'impose des contraintes pour que tu sois forgée comme le modèle standard de la société actuelle. J'ai eu le même problème, j'ai perdu 10kg et j'ai perdu aussi de la vitalité, je ne retrouve plus ma joie de vivre comme avant parce qu'avant j'attirais à la sympatie (et oui les rondes sont toujours sympatiques ^^) maintenant tout le monde m'en veut à la moindre réflexion qu'elle soit positive (genre je met des photos sur mon blog en disant toute fiere de les avoir réussi "vous ne trouvez pas que je suis bien dessu?") ou négative (genre "pfff me soule j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule, mon mec me manke, bref journée de merde!!"). C'est plutôt déprimant de ne pas avoir d'ami(e)s sur qui compter!!!<br /> Heureusement que certaines personnes ne sont pas comme ça et savent reconnaître les vrais qualités de quelqu'un!!! je peux te dire que malgré les apparences que l'on peut donner, y'a toujours quelqu'un qui saura décrypter ton fort intérieur, et verra au dela de ton physique. <br /> Sérieux, moi j'essaie de ne plaire qu'à moi même, et pour te dire que je n'ai pas besoin de plaire aux autres, puisque je suis avec mon homme depuis plus d'un an déjà ^^ et qu'il m'aime pour ce que je suis vraiment, pas pour mon physique. Il me prend comme je suis, que j'ai grossi (où parfois il me rapelle à l'ordre, question de santé oblige ^^) ou que j'ai maigri (content des efforts que j'ai fait pour me plaire et pour lui plaire à lui ^^) rien ne changera à son amour.<br /> Autre exemple, avant mon régime, je suis sorti pendant 3 ans avec un gars et il est toujours accro à moi aujourd'hui!!! (il s'accroche, il s'accroche =III= niii!!!!)<br /> Alors mince ne rime pas forcément avec tombeuse, surtout quand on a rien à dire, ou qu'on est trop stupide pour pouvoir assumer une relation durable. Moi je dis que les rondeurs garderont toujours leur charme et qu'il ne faut pas s'en complexer!!! maintenant, si tu n'es pas bien dans ta peau, c'est normal que tu veuilles maigrir, mais attention, tu risques de perdre le moral (et pour une talentueuse jeune femme comme toi, faut pas que ça flanche, sinon on va perdre une superbe écrivaine!!!)<br /> Je t'embrasse et bonne chance pour la suite!!!<br /> <br /> PS : je suis fan de ce que tu écris!!! plein de légèreté, mais en même temps sans perdre le fil de la réalité, tout en ironie et en valeur des sentiments, vraiment, ça donne envie de suivre ton exemple!!! surtout que j'adore écrire!! ^^
D
Que puis-je rajouter après ce splendide et ô combien juste plaidoyer de ma Forsythia préférée ? Il y'a tellement de jolies filles dont on se dit après quelques minutes "tiens, elle est mignonne, c'est dommage, il ne lui manque que la parole...". Elles inspirent toutes sortes de choses, mais surtout pas le respect, surtout pas la considération. Et Amarena a raison. Les rondeurs ne sont pas un handicap. Foi de mec !
F
Excusez moi madame maman K là mais vous avez tout faux! Essayez pas de vivre vos rêves de complaissance physique sur votre fille. Elle est comme est, elle est belle dans son coeur, belle dans sa tête. Elle est peut-être ronde, soite, je sais pas, je l'ai jamais vu sous cet angle parce que moi quand je la regarde je m'en sacre bien. Quand je la vois, je vois une jeune femme pleine d'originalité, qui inspire le respect. Une jeune femme qui ira loin et que oui ok, on s'en fout qu'elle soit maigre comme un manche à balai ou rondelette. Et vous savez quoi madame maman K, c'est beau une femme rondelette, ça peut inspirer la santé, la force, la fécondité. C'est justement à cause de gens comme vous qu'on a des jeunes filles aussi géniales que notre petite Kass qui se sentent moches alors qu'elles sont merveilleuses. <br /> Avez-vous une petite idée de ce que ce genre de commentaires fait dans la tête de votre fille? Vous êtes sa mère, c'est votre devoir de la faire sentir jolie peu importe quoi (et encore là y'a rien, y'a aucune raison, Kass est jolie point!) si Kass ne voit pas dans les yeux de sa mère qu'elle est jolie comment voulez-vous qu'elle le croit ? Comment voulez-vous qu'elle se sente assez forte, assez belle, assez désirable pour qu'un gars pose les yeux sur elle. Parce que madame, faut pas se tromper, c'est pas le corps qui fait que les gars posent les yeux sur nous, oui bien sur, y'a des gars qui posent les yeux sur nous quand on fait les mensurations parfaites, mais c'est gars là 99.9% du temps, ce qu'ils veulent c'est nous baiser! Alors, je ne sais pas vous, mais moi je préfère que Kass soit Kass, qu'elle inspire respect, dignité, pour que le premier mec qui posera les yeux sur elle, sera un mec bien et qui se demandera même s'il ose espérer qu'elle veule de lui, car Kass c'est une fille tellement bien. Et vous savez quoi madame, j'ai déjà eu les mensurations de mannequin, oui oui, et j'ai rencontré un mec, un con, un minable qui m'a battu, qui m'a violé ... mais ohhh j'étais toute maigre, toute "parfaite" ... puis après je suis devenue ronde et j'ai rencontré un mec génial (mais quelle coincidence!) mais je regrette une chose, si j'avais eu le poids et la force mentale et physique que j'ai maintenant, le salaud en question, et bien il n'aurait plus aucune dent et probablement plus d'os en bon état non plus ... <br /> <br /> Donc oui Kass, fait de quoi pour toi. Tu es belle compris? Tu es jolie, tu es désirable. Le gars qui sera avec toi sera la pour toi, pour ton coeur, pour ton esprit, pour ton âme. Et je t'assure, quand un gars t'aime d'abord pour ça ... il te trouve toujours belle.<br /> <br /> Laisse personne te dire que tu es moche, que tu es laide compris? Tu es belle ma puce et continues. Je t'aime beaucoup.<br /> <br /> Bon ça y'est, j'ai des fuites dans les yeux.
A
Mais es tu sure que tu seras mieux dans ta peau en étant mince? Tu es "grosse" par rapport à une norme du 21e siècle.<br /> Ma grand mère m'a toujours dit qu'un homme préfèrerait avoir une femme mince à son bras pour la montrer, mais une grosse dans son lit...<br /> Mais bon être un simple objet sexuel ne me ravit pas forcément...<br /> C'est surtout à toi de voir comment tu t'aimes, c'est comme ça que les autres t'aimeront le plus. Les "matteurs" dans la rue ne sont pas les plus intéressants de toute façon ( pour moi ce sont eux les loosers dont parle ta mère) et sache qu'une fille bien foutue attirera les pov'types en premier... Ma soeur est dans ce cas (pas moi quelle chance ;-) et elle se fait matter et draguer par tous les pov types qu'elle croise... C'est le bonheur d'être bien foutue non?<br /> Essaye de savoir comment tu te sens le mieux, et c'est comme ça que tu seras la plus attirante, même si les femmes te trouvent "grosse" (parce que ce sont des femmes qui disent ça.... jalouses de ne pas pouvoir assumer des rondeurs?). De toute façon un mec "bien" ne s'arrètera pas à quelques kilos en plus, il t'aimera avant tout pour ton toi intérieur (oui je sais c'est utopiste mais ça existe!)<br /> J'espère que tu trouveras la voie du "bien dans sa peau"<br /> <br /> Amarena, ex mince qui se sent beaucoup mieux avec ses bourrelets ;-)
Publicité